Castelnau la pommeraie, le blog

Un blog, un gîte, des pommes

 

CLIENTS OU AMIS ? 2 octobre, 2010

Classé dans : Non classé — 81150castelnaulatourpointdevue @ 2:07

Le sourire, la connivence, la confiance, la sincérité, tant de gages de sympathie, que le client devient ami et il est difficile dans ces conditions de ne voir qu’une simple circulation de marchandises et de monnaies.

Bien sûr la monnaie est nécessaire pour faire tourner la machine, elle en devient le juste prix et le minimum vital.

Par contre, le bonheur de voir le plaisir que prennent toutes les personnes qui nous rendent visite à se présenter au point d’accueil avec leurs paniers bien remplis est une satisfaction qui ne fait pas de doute, nous avons le sentiment de faire un des plus beau métier du monde.

http://www.la-pommeraie-tarn.com/

Certains, n’osent pas franchir le pas, pensant peut-être que leur place est ailleurs, d’autres, ne s’imaginent même pas qu’ils pourraient être capables de cueillir un fruit, la peur de l’inconnu, la peur du ridicule ou je ne sais quelle retenue les empêchent de franchir le pas.

Il est peu d’endroit dans notre région où les parcelles sont mises à disposition sans barrières, où le partage est total et où la confiance est la première qualité envers chaque personne qui se présente.

En ces temps de crise, il sera habile et judicieux, de chercher tous les moyens de conserver notre capacité à bien vivre et un des moyens est bien celui de chercher de la nourriture au bon goût d’autrefois à des prix qui sont eux aussi, d’autrefois.

La pomme à 0.50 centimes d’Euros, c’est à dire 3.27 Francs le kilo, c’est le prix qu’elles valaient en 1980,  il y a trente ans.

 

4 Commentaires

  1.  
    babiole
    babiole écrit:

    Quand on connaît ta pomme on ne peut être que ton ami… quant à ceux qui ne la connaissent pas… that is the question !

  2.  
    miksou
    miksou écrit:

    Une bonne Pomme
    L’ami est celui qui arrive à l’heure de te mettre à table!!! qui n’est pas pressé de partir et attend? ATTEND QUOI?

    Le client est celui qui ramasse ses pommes et fruits de ton labeur…et te dit qu’il les a vues moins chères!!!!, ailleurs mais, ne se rappelle pas où !!!

  3.  
    miksou
    miksou écrit:

    Ou alors l’ami…le bon…! qui ne calcule pas…arrive avec une tarte aux pommes, une bouteille de jus du même nom pour te faire plaisir et te demande si ton Foie-d’oie est réussi cette année…Ouvre une boite de bon pâté, il ne verra pas la différence !!!(vécue) et la tu auras un sourire de complicité avec ta Moitié, pour le bon client.

  4.  
    Mirva
    Mirva écrit:

    Il est vrai qu’à la Pommeraie, on est toujours reçu avec le sourire. Il existe dans ce lieu une convivialité et l’on s’y sent bien.
    Un petit parfum d’autrefois, en cueillant ses fruits, on a l’impression de retrouver le verger de notre grand-mère.
    Mais ‘il existe des gens, qui roumèguent tout le temps!!! Ces fâcheux ne supportent pas le SOURIRE et la BONNE HUMEUR. Bref, ils ne savent pas VIVRE……Les « pôvres »!!!!

Commenter

 
 

choisirlabonnedirection |
Conseil Economique, Social ... |
MAGREB CONSEIL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHATEAUROUX IMMOBILIER 36
| COLLOQUE :"Comment être une...
| Alternative Urbaine